Un combat épique de 1500 pts contre 1500 pts dans une cuisine de Bourg-en-Bresse.

Préliminaires

L’armée des frères de batailles.
L’armée de la coalition TAO.
Le champ de bataille, dont la diversité des décors n’a d’égal que la quantité d’encre orange utilisée.

Le déploiement se fait en diagonal. L’objectif est de capturer l’objectif dans le camp de l’ennemi tout en conservant le sien.

Les TAO ont déployé leurs jackals sur les deux flancs, alors que les frères sont déployés en formation serrée, entièrement dans des VAB.

Magnifique char antigrav de la part des TAO.
Derrière la maison se situe le peloton des grognards TAO, constitué de deux escouades combinées avec un capitaine pour le tir de volée. Les jackals se déploient hors de la zone de déploiement grâce à leur capacité de reconnaissance.
Les ruines bloquent les lignes de vues.

Tour 1

Les frères se déploient sur leur longueur de front et détruisent les escouades de jackals sur les deux flancs.

Les frères de soutien avec leurs lance-missiles martèlent le peloton de grognards TAO pendant que l’escouade lance-flammes se rapproche.

Dans l’ensemble les TAO ont eu un tour assez passif, et les frères se sont élancés hors des VAB. Maintenant ils vont devoir continuer à pied.

Tour 2

Tous les locustes tombent du ciel, sur les flancs des frères. No spoiler mais ça tourne mal.

Les drones aussi tombent du ciel. Ils sont très fragiles mais sont capable de déverser un torrent de plasma sur les frères.

Une escouade de locustes met un VAB hors de combat. Le champion des frères qui était toujours à l’intérieur débarque en urgence dans les ruines et est cloué au sol.

L’autre escouade de locustes saute sur le toit d’une habitation et détruit l’autre VAB ainsi que deux frères lance-missiles dans un acte héroïque.

De rage, les frères aux lances-missiles tuent tous les locustes à couvert sur le toit, mais le mal est déjà fait. Le fer de lance des frères est sérieusement émoussé.

Tour 3

Le char antigrav TAO, à force de tirer au railgun dans la bâtiment en préfabriqué dans lequel se cache les frères d’assaut, finit par les clouer au sol. Malgré ce qu’en dit la propagande, les frères de batailles connaissent bel et bien la peur.

Sur l’autre flanc, les frères aux lances-flammes, soutenus par les lances-missiles, finissent par nettoyer l’opposition en face d’eux. La voix est libre vers l’objectif TAO, mais ils en ont payé le prix du sang.

Tour 4

Pendant que les combats étaient furieux partout où les frères attaquaient, les TAO ont utilisé leur supériorité numérique à bon escient, et ont contourné les frères. Trois locustes survivants, couverts par l’escouade de drones, sont à quelques pas de l’objectif ennemi. Les frères perdent l’espoir de la victoire, et ne peuvent plus qu’espérer une égalité au mieux.

Les frères d’assaut sont pris entre deux feux : celui du char antigrav devant eux et celui des drones derrière. De rage, ils sortent de leur couvert pour charger les drones. Mais en s’exposant ainsi, ils meurent tous.

Les frères tactiques avec leurs lances-flammes courent jusqu’à l’objectif TAO pour le capturer, mais le char antigrav, le véritable héro de l’armée TAO qui a lui seul a stoppé l’avance de presque la moitié de l’armée des frères, se dresse encore une fois sur leur chemin. Les deux unités se retrouvent à contester l’objectif, aucun camp ne s’en emparant.

Mais dans le dos des frères, les locustes ont capturé l’objectif ennemi. Les TAO emportent le contrôle de cette ville et en chasse l’envahisseur humain.